Coaching Personnel en Communication


Notre philosophie

La Remédiation est notre philosophie

La folie c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent

La remédiation est au cœur de notre approche! C'est un véritable processus de "réparation" que nous mettons en œuvre dans chacun de nos coaching. Chaque individu est unique et mérite une remédiation en adéquation avec ses capacités, sa personnalité, sa sensibilité et ses attentes

 

Nous sommes convaincus que ce sont les méthodes d'apprentissage qui doivent s'adapter à la personnalité et aux besoins de chacun, et pas l'inverse. Nous vous plaçons donc naturellement au centre de notre démarche qui est principalement focalisée sur comment faire pour passer à l'action efficacement et durablement.


Les enjeux de la communication personnelle

Pourquoi travailler sa communication personnelle ?

Que l'on soit chef d'entreprise, salarié, parent, étudiant, lycéen, ou en recherche d'emploi, nous avons tous besoin de partager nos idées au quotidien. Que nous échangions à l'écrit ou à l'oral, dans tous les cas il est important de faire passer notre message de manière claire et efficace tant sur le fond que sur la forme.


les trois champs de la communication personnelle

RemèdActions vous accompagne dans le développement de vos compétences sur chacun de ces trois champs.


En communiquant c'est notre image, notre crédibilité et notre efficacité que nous mettons en jeu. Malheureusement parfois le jugement tombe et la sentence est irrévocable !

Il suffit que nous rencontrions des difficultés et nous voilà totalement discrédités. Un courrier, un e-mail ou un devoir contenant trop de fautes d'orthographe, et les destinataires ne retiennent que cela de nos propos (et de nous par la même occasion). De même une présentation ou une réunion mal structurée, un manque d'énergie et d'interaction, et nous voila confronté à un auditoire endormi dont l'attention n'est plus qu'un lointain souvenir ! Si en plus la relation aux autres est conflictuelle, aucune chance de faire passer notre message... 



Nos méthodes

C'est en faisant que l'on apprend... Alors moteur, Action !

Les méthodes que nous utilisons sont avant tout pragmatiques, ludiques et originales.  Elles sont toutes basées sur la mise en mouvement de l'individu. Ainsi de nombreuses mises en situations et jeux de rôles illustrent nos coaching en communication écrite, orale et relationnelle :

Un accompagnement en trois étapes pour booster votre progression !

Apprendre c'est bien, mais progresser c'est mieux !  Nous avons fait le constat que les apports des formations académiques ne sont que très rarement mis en œuvre sur le long terme. Juste après une formation vous avez le sentiment d'avoir appris... Après quelques jours vous n'avez pas vraiment mis en pratique... Et après quelques semaines vous avez presque tout oublié ! C'est pour cette raison que nous avons mis en place un accompagnement en trois étapes qui vous permet d'ancrer définitivement les apprentissages.

 

C'est en passant à l'Action que l'on apprend durablement !

 

Méthode d'apprentissage de nos formations en trois temps Apports, Expérimentation, Ancrage

(1) Apports : 

 

Pendant 1 à 2 jours, vous suivez avec votre coach nos modules dont les apports théoriques sont illustrés par des travaux pratiques.

 

(2) Expérimentation :

 

Pendant 1 à 2 semaines, vous expérimentez dans votre quotidien ce que vous avez appris. Vous aurez défini avec votre coach un objectif à atteindre.

 

Votre coach reste disponible à distance en cas de besoin.

(3) Ancrage :  

 

Pendant 1 jour, vous faites le point avec votre coach sur ce qui a bien fonctionné, et sur vos dernières difficultés afin d'y remédier définitivement.