· 

Un mois - un livre N°1

Ce mois-ci j'ai le plaisir de partager avec vous la première de couverture de “ESSAYE ENCORE !" de Estelle Boutan & Karine Aubry.

 

C'est une plongée profonde au cœur du monde du travail et de ces interactions, qu'Estelle et Karine nous offrent dans leur livre "Essaye encore !". Un bijou ce bouquin, qui par sa justesse et sa fraicheur, est un de mes préférés traitant de l'approche systémique et stratégique de l'école de Palo Alto.

 

Bienvenue en eaux troubles ! Au programme une pléiade de situations professionnelles fortement tendues voir explosives. De la gestion d'une équipe démotivée, à celle d'un boss obsessionnellement pointilleux, en passant par des collègues opposés et réticents de nature, voici de vraies tranches de vie au travail dans lesquelles chacun se retrouvera forcement ! 

 

Ce livre ne se borne pas à un simple descriptif (bien qu’exhaustif et parfaitement illustré) de situations professionnellement crispées. Les auteures nous invitent, avec un brin d'humour rafraîchissant (et c’est tout à leur honneur), à découvrir les solutions innovantes et étonnantes issues des prémisses de l'école de Palo Alto. Progressivement, vous adopterez un nouveau regard sur les pièges relationnels au travail, et découvrirez de nouvelles postures afin de stopper les cercles vicieux et autres chausse-trappes qui vous concernent peut-être. Cette plongée avec Estelle et Karine mettra en lumière de nouvelles façons de faire, bien utiles à tous ceux qui souhaitent apaiser concrètement et durablement leurs relations au travail. 

 

Un livre à mettre absolument entre toutes les mains des managers, cadres, responsables RH, mais aussi des étudiants futurs "actifs" et par définition futurs concernés !    

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0